lundi 20 juillet 2009

Le gouvernement espagnol fait beaucoup de choses et le fait savoir

Je suis arrivée à Barcelone ! Aujourd’hui, je me suis baladée dans mon quartier le long de l’avenue Gaudi, entre le majestueux hôpital de Sant Pau (ci-dessous à gauche, derrière le panneau) et la stupéfiante Sagrada Familia (ci-dessous à droite, derrière le panneau).









Ce ne sont que deux exemples parmi de nombreux autres de combien le gouvernement espagnol met en valeur ses actions, puisqu’en à peine une heure de marche j’ai croisé deux autres de ces panneaux. Apparemment, les travaux à l’hôpital de Sant Pau sont financés par le PlanE du gouvernement espagnol, le très médiatisé plan de relance pour l’économie et l’emploi, tandis que ceux à la Sagrada Familia sont financés par le Fonds européen de développement régional (FEDER) et le Fonds de cohésion. Les panneaux semblent avoir été mis en place par la municipalité de Barcelone.

3 commentaires:

Alexandre Alaphilippe a dit…

Pareil en France, de retour de Bordeaux j'ai pu voir des panneaux : "cette autoroute est financée par le plan de relance"

Eurosocialiste a dit…

tiens tiens, intéressant :)
mais bon, je ne sais pas si financer une autoroute est le meilleur investissement qui soit pour relancer l'économie, vaudrait mieux investir dans les énergies vertes, les trains et transports en commun, les services à la personne, la formation, etc... Si tu compares le plan de relance espagnol au plan de relance français, tu te dis qu'on a vraiment plusieurs trains de retard...

Cédric a dit…

Pas besoin d'aller aussi loin pour voir des panneaux FEDER ;-) Même au Luxembourg, tu en trouves quelques-uns et ce pays est pourtant loin d'être démuni financièrement...